La vitamine D augmente l’efficacité d’un régime

Inclure de la vitamine D dès le début d’un régime moins calorique pourra être un gage de succès. Il s’agit de la conclusion d’une étude réalisée par Shalamar Sibley, de l’Université du Minnesota, aux Etats-Unis et qui a été présentée lors de la rencontre annuelle de la Endoctrine Society. Une carence en vitamine D est associée à l’obésité, mais il continue d’exister une inconnue: est-ce le manque de vitamine D qui provoque l’obésité ou bien le contraire?

Les rechercheurs ont évalué les niveaux de vitamine D dans le sang de 38 individus avec un excès de poids avant et après qu’ils ne suivent un régime de 11 semaines qui consistait à réduire de 750 calories le nombre total de leurs besoins journaliers. A la suite de cela, un lien clair entre les niveaux de vitamine D et la réussite du régime a été établi.

Des analyses ont démontré que, pour chaque augmentation de 1 ng/ml des niveaux de 25-hydroxycholécalciférol, la forme naturelle de la vitamine D, on pouvait calculer une perte de 196 g supplémentaires avec un régime moins calorique. Pour chaque augmentation de 1 ng/ml des niveaux de la forme hormonale de la vitamine D (1,25-dihidroxicolecalciferol), il existait une perte de 107 g avec le régime. De plus, il semblerait que des niveaux de vitamine D plus élevés avant le régime pourraient représenter une plus grande perte de graisse abdominale.

“Les résultats de cette étude ont révélé qu’inclure plus de vitamine D dans un régime rigoureux en termes de calories pourra impliquer une perte de poids plus importante. Toutefois, d’autres études sont nécessaires pour déterminer si un rajout de vitamine D peut aider le processus d’amincissement.”

À propos de l'auteur

admin a écrit 62 article sur ce site.

Ecrire un commentaire